Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

passage à l'alimentation adulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elec
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 21
Mon chien s'appelle : ELEC carlin de 3 mois

MessageSujet: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 10:21

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans la présentation, Elec est parmi nous depuis quelques mois maintenant. Mon petit carlin a maintenant 4 mois, 5 mois le 29/12.
Depuis quelques jours, elle a des diarrhées (que le soir). je lui ai donné un peu de riz mais les diarrhées sont encore la.
Elle a pas eu de changement d'alimentation, elle a toujours les mêmes croquettes du départ.
est ce que ça peut être le changement de température (il fait très froid en Lorraine ces jours-ci). Pour les promenades, on lui met son manteau.
Ce qui me rassure c'est qu'elle est toujours aussi joueuse et qu'elle dévore ses gamelles un vrai glouton !!!! Smile
On m'a dit que je pouvais la passer à 2 repas par jour au lieu de 3 actuellement.
qu'est ce que vous en pensez?
ce n'est pas trop tôt?
comment avez vous fait avec vos chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Beetlejazz
Comme à la maison
Comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 1262
Mon chien s'appelle : Erho, Boul'am

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 10:54

Hmm alors Erho a pile un mois de moins qu'Elec, et pour les repas, j'ai vraiment rien fait comme ca aurait du...les 3 repas par jour, c'etait impossible tous les jours, alors on est passé a deux, des que je l'ai eu, a neuf semaines... et histoire de continuer à tout faire de travers, je lui ai rapidement aussi changé sa marque de croquette (enfin, en mélangeant quand meme progressivement).
Tout va toujours bien, plus de diarhée, la courbe de croissance est normale, et il est deja meme presque propre la nuit .
Alors oui, je te dirais que si ca ne va pas comme ca, tu peux essayer autrement, tu verras bien Smile
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 14112
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 11:24

Alors non je te déconseille de passer à l'alimentation adulte , 5 mois c'est beaucoup trop tôt . Qu'elle marque lui donne tu ?

Tu devrais peut être réduire la dose pour le soir scratch . Elle ne mange vraiment rien d'autres que ses croquettes ?

Et telle vermifugé tous les mois ? car jusqu'a 6 mois c'est 1x par mois et aprés c'est tous les 6 mois . Toujours prendre le vermifuge chez votre véto !

Passe un bon moment parmis nous Invité !
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Elec
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 11:41

merci pour vos réponses
elle a des croquettes royal canin pour chiot de l'éleveur (le paquet est vert)
elle ne mange que des croquettes
elle mange 3 repas découpés en 4/8eme le matin, 4/8eme le midi, 3/8eme le soir (j'espère que c'est clair !!! en fait on suite ce qui est inscrit sur le paquet)
pour le vermifuge, elle a eu ceux du véto c'est a dire le 19/10, le 20/11 pour l'instant
Beetlejazz
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 11:59

Lol, bon j'ai rien dis pour les 3 repas alors... si la patronne a dit qu'il ne faut pas, il ne faut pas !! Very Happy
Pareil pour les croquettes, Ehro avait des royal canin, l'eleveur m'a filé un sac de 15kg au début, quand il n'en restait plus qu'un tiers, j'ai commencé a mélanger avec du Proplan puppy... plus de diarhée en 3 jours... et bien moins de pets aussi !!
sinon euuhh... 4/8e, 4/8e, et 3/8e... ??? ca fait 11/8?? euh non c'est pas trop clair en fait Very Happy
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 12:24

Mon rott de 3 ans à toujours deux repas par jour , je pense que c'est mieux pour eux de fractionner leurs alimentation Wink

Alors mon avis perso sur Royal canin .... , chien qui pète, pellicules etc .... enfin à toi de voir si tu ne veux pas changer de marque .

Oui tu fractionne bien tes repas . Tu pourra passer à 2 repas par jours vers ses 6 mois .

Elec
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 16:12

t'inquiète Beetlejazz avec le doseur fourni c'est nettement plus simple de s'y retrouver Smile

pour les croquettes l'éleveur la sevré avec les royal canins et il nous a conseillé de les garder.
en même temps vu le nombre de marque de croquettes on s'y perd un peu. Je vais voir quelles croquettes pour chiots je pourrais donner à Elec
je vais lui laisser les 3 repas pour l'instant et voir si les diarrhées disparaissent.
en tous cas merci de vos réponses très rapides !!!
Beetlejazz
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 17:25

Aaah c'etait 4/8 de gobelet... pas de portion !!! Wink une moitié quoi !
Chez nous, les chiens de la famille sont tous au Proplan et ca va bien, et niveau prix ca reste correct !
sinon Hill's est tres bien Smile
Heatedview
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !

Féminin Nombre de messages : 467
Emploi/loisirs : Eleveuse d'English Bull Terrier, commerciale, (mais aussi, bénévole pour l'association alerte à malibull ;) )
Mon chien s'appelle : Dulka, bull terrier, 3 ans
Deli, bull terrier, 2 ans et demi
Fay, Bull Terrier, 5 ans
Baby, Bull terrier, 1 an
Kipa, Bull terrier,1 an
Bimbo, Bull terrier, 9 mois
Havanne, Bull Terrier, 9 mois
Miss, Mini bull terrier, 10 mois

Et Loca, bébé Bull Terrier, 10 jours Very Happy

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 18:54

Alors aucun probléme de passer le chiot à 2 repas dés maintenant Wink

Royal canin excellent, rien à redire, aprés tout depend de la race, (pour un bull par exemple il vaut mieux éviter de donner proplan, trop de probléme de peau avec cette marque Wink )

En revanche pour les dhiarrées, si ça fait déjà plusieurs jours, qu'elle en a, direction véto sans tarder !!!!
Le riz est un féculent, et n'a aucune action sur les chiens, si ce n'est de les faire gonfler, de plus ce n'est pas le riz qui doit être utilisé mais le jus de cuisson Wink, ou du riz extrement gonflé ... et le mieux est dés la premiére dhiarrée, de laisser le chien à la diéte 24H Wink
Tu peux également, lui donner un peu de riz bien gonflé, avec un smecta, mais sans croquette !!!! (mais lui la moitié d'un paquet Wink )
http://heatedview.perso.sfr.fr/heatedview.php
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mar 8 Déc - 19:36

J'suis pas de ton avis heatedview ... RC c'est vraiment pas terrible silent , absolument tout les chiens que je connais qui ont mangé de cette marque avaient des probs de digestion ... du bouledogue français , en passant par un jack russel , un rott , ma louna , spike mon dogo .... Evil or Very Mad silent

Moi je suis pour rester à 3 repas jusqu'au 6 mois ... aprés chacun son avis Wink .

Heatedview
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !

Emploi/loisirs : Eleveuse d'English Bull Terrier, commerciale, (mais aussi, bénévole pour l'association alerte à malibull ;) )
Fay, Bull Terrier, 5 ans
Baby, Bull terrier, 1 an
Kipa, Bull terrier,1 an

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 10:29

Ben c pas une question d'avis LOL

Les 3 repas par jour c l'ideal mais loin d'être possible pour la majorité des gens Wink , ceux qui travaillent la journée n'ont pas forcement la possibilité de revenir chez eux nourrir le chien, on recommande effectivement 3 repas, mais même chez certains eleveurs, le chiot est habitué à manger 2 fois par jour Wink

Pour le royal canin, je maintiens, c une question de race, le bull terrier ne supporte pas beaucoup de croquettes mais c une question de sensibilité Wink
Ensuite, je préfére voir quelqu'un nourir son chien au RC qu'au friskies LOL
heidi
Comme à la maison
Comme à la maison

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 10:47

Moi pour Finette Shih- Tzu, g suis passe à l' alimentation d' adulte a 12 mois.Finette mange du Royal canine.Quand g l' ai eu,elle avait des troubles digestives graves,diarhé.G ne veux pas dire que ce n' est pas bon,mais elle n' a jamais supporté.Elle était squeletique.Avec Royal Canin SHIH-TZU,finalement ca allait mieux.Le veto m' avais dit Proplan,ca n' a pas marché.
Heatedview
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !

Fay, Bull Terrier, 5 ans
Baby, Bull terrier, 1 an
Kipa, Bull terrier,1 an

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 11:02

Pour ce qui est du passage à l'alimentation adulte vers 1 an c bien, evidemment les grandes races (18 mois) et les races extra naine type chichi (vers 8 mois c bien) Wink

Moi ici c alimentation Royal canin (en plus je suis eleveur agréé royal canin MDR), mais une fois par semaine c barf, cuisse de poulet entiére Wink, coco est à 2 repas par jour, mais c un question de quantité, il mange Deux fois plus que les autres, deli, dulka et circé, un seul repas, et kiss la pissouille est à 2 aussi (mais dû à son âge ), voilà comment ça se passe chez moi Wink
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 11:20

Heatedview a écrit:

Ensuite, je préfére voir quelqu'un nourir son chien au RC qu'au friskies LOL

Je suis désolée mais mes chiens mangent du Pédigrée pal et ce porte trés bien ! mettre 12€ dans un paquet de croquettes de 2kg et qui détraque l'estomac de mes chiens ... non désolée , mais ce n'est parceque les croquettes coute la peau du cul qu'ils sont forcement meilleur , tu prèche pour ta paroisse puisque tu dis que tu es " eleveur agrée RC " Suspect ...

Ah oui c'est sur que donner des " grandes " marques des animaleries ou des véto , c'est mieux vus , mais il faut pensé au petit budget . Je peux pas me permettre avec 5 chiens de dépensé autant d'argent pour un résultat identiques voire pire .

Heatedview
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !

Fay, Bull Terrier, 5 ans
Baby, Bull terrier, 1 an
Kipa, Bull terrier,1 an

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 11:32

Je ne prêche pas pour ma paroisse, ma convention royal canin n'est signée que depuis cet été, et je donne RC depuis que les bulls sont là ...
( et j'ai pas de benef en recommandant ses croquettes MDR)

Ensuite marque ou pas marque, ça n'a rien à voir, c'est une question de methode de fabrication, et seul les croquettes premium ont une méthode de fabrication qui les rend bien plus digestible pour nos loulous, mais la meilleur des alimentations, et la moins cher, c'est le barf, il faut juste avoir de quoi stocker quand on a plusieurs chiens Wink malheureusement, pour l'instant je ne peux pas, pas la place LOL

Aprés on va pas se prendre la tête pour une question d'alimentation, No , si ça leur convient tant mieux Very Happy
Eluna
Best member
Best member

Féminin Nombre de messages : 1157
Mon chien s'appelle : Murphy au milieu des Nuages.
Eluna . Bouvier bernois/Berger allemand D'un an.

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   Mer 9 Déc - 14:58

je pense que tout ça dépend des chiens. Moi on m'a toujours recommandé RC. Il parait que c'est très bien pour la croissance. Je prend ça à Eluna. Enfin c'est mes parents qui payent !! Et elle n'a aucun problème. pas de probleme de digestion, pas de diarhée, un beau poil ... Donc ça a l'air de lui convenir. =). Mais je sais bien que quand je ne serai plus sous la responsabilité de mes parents je ne pense pas avoir les moyens très longtemps pour payer du Rc à Eluna. Donc Je comprend totalement Shayna.
Après pour le nombre de repas, Eluna est très vite passé à 2Repas, car elle ne mangeais jamais celui du milieu. Elle n'avais pas faim. Et maintenant, c'est souvent qu'elle ne mange meme plus le matin. Je la laisse faire. je lui donne simplement + si elle n'a pas voulu de la gamelle le matin.
Elle va avoir 8 Mois donc je passe au Junior. et ensuite au adulte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage à l'alimentation adulte?   

passage à l'alimentation adulte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1