Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hommage à ma sultane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 12:25

Voilà je viens vous parler de ma premiére chienne qui est parti bien trop tôt :

Je venais de partir de chez mes parents pour m'installer avec mon ami et je rêvais d'avoir mon chien, nous avions attendu car nous étions en appartement et préférions une maison. Quand nous avons trouvé une maison avec un jardin, nous avons attendu puis un beau jour, on ne tenait plus (restait plus qu'un mois avant le déménagement !).
C'était le 11 novembre 2000, j'ai téléphoné dans un tas d'animalerie pour vois laquelle était ouverte, et j'en ai trouvé une, pas tous proche mais c'était pas grave !
Nous sommes arrivés là bas en début d'aprés midi aprés avoir longuement cherché, et nous avons craqué sur une petite boule noire et feu, une petite femelle rot et nous sommes revenu avec elle !

Tout allez trés bien, nous avons déménagé et là les problémes ont commencé ...
Le jour du déménagement, nous avons fait le tour du terrain (trés grand plus de 1000 m2 pour voir s'il n'y avait rien de dangereux, mais les herbes étant hautes nous n'avions rien vu de particulier !) puis nous l'avons laché, elle faisait plaisir à voir, elle courrait et sauter par dessus les herbes, elle avait trois mois et demi !
Puis à un moment, nous l'avons vu jouer avec quelques choses nous sommes donc allez voir de suite, elle jouait avec un sachet de mort au rat !! Prise de panique, je l'ai emmené de suite chez le vétérinaire qui lui a fait une injection de vitamine K1, c'était la premiére fois qu'elle voyait se vétérinaire et malheureusement à partir de ce jour, elle le verrait toutes les semaines !!
Quand le vétérinaire l'avait vu il lui a fait l'injection dans le doute mais pour lui au vu du paquet de mort au rat pas entamé, elle n'en avait pas ingérer; ouf !
Sultane était un rottweiler tous ce qu'il y a de plus gentil, mais qui était fréquemment malade, et toutes les semaines nous étions chez le vétérianire, tantôt pour une gastro, tantôt pour un probléme autre (décollement des glandes au fond de l'oeil, etc), tantôt parce qu'on supposait qu'elle avit manger quelque chose parce qu'elle était pas en forme !!
Enfin bref, elle allait chez le véto, comme rarement les chiens y vont c'est à dire contente de le voir, un peu comme si il fesait parti de la famille !
Puis un jour, nous nous sommes aperçu qu'elle boitait et ce de plsu en plsu bas, elle avait 7 mois, nous sommes donc retourné chez le vétérinaire et le verdict est tombé, elle avait une dysplasie des deux hanches au plus fort degré, le processus était irreversible car génétique, et l'opération n'était pas envisageable car bien trop jeune pour supporter une opération de cette envergure sur les deux hanches alors que sa croissance était loin d'être terminé ...
Nous ne voulions pas nous séparer de celle qui était notre bébé, mais la maladie prenait chaque jour un peu plus d'ampleur.
Alors qu'au début elle boitait simplement, elle s'est mise à ne plus pouvoir courir, devait marcher sur un terrain bien plat sinon elle hurlait de douleur et s'effondrait sur le sol, et puis un jour elle ne s'est plus levé du tout, elle avait neuf mois ...
Nous l'avons conduite chez le vétérinaire mais c'était sans appel, c'était la fin ...
Il nous a expliqué que provenant d'une animalerie, elle provenait soit des pays de l'Est, soit d'un pseudo élevage français; mais que dans tout les cas, son probléme était héréditaire et que sans selection et contrôle au niveau des parents ce sont des choses qui arrivent .
Sultane est parti en juin 2001, sous la piqûre du vétérinaire, enfin appaisé ...

Mais nous nous la pleurerons encore longtemps ...

Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 14112
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 12:36

:-( Quelle histoire émouvante ... Tu as le don pour les raconté avec tellement d'intensité , que j'en suis toute retourner Sad . La pauvre elle est partie vraiment trés jeune ...

Quelle repose en paix au paradis des toutous

Passe un bon moment parmis nous Invité !
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 12:41

oui elle est parti vraiment trés jeune, et c'était mon premier chien, c'est elle qui m'a fait connaitre le rottweiler qui a l'époque n'était pas encore un phénoméne de mode. Elle m'a fait apprécier le caractére fidéle et tolérant de cette race, et je pense que si aujourd'hui je suis autant attachée à ma grosse, c'est parce que ,en elle, il y a une petite part de Sultane ...

Mady
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2431
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 12:46

c'est vraiment trop triste... c'est toujours tres dure d'oublier un de nos compagnons... moi meme je pense encore souvent a ma caline...

elle est vraiment partie jeune... mais ce qui compte c'est qu'au fond vous lui avez apporté un peu de bonheur malgré sa maladie...

Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 14112
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 12:48

Tu n'a pas eu des inquiètudes à reprendre un Rottweiler, avec ce qu'il t'étais arrivée ? Sad

Passe un bon moment parmis nous Invité !
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:01

Shayna a écrit:
Tu n'a pas eu des inquiètudes à reprendre un Rottweiler, avec ce qu'il t'étais arrivée ? Sad

Si d'ailleurs au départ, nous n'en voulions plus.
Quand l'animalerie a su ce qui était arrivé, elle a voulu se retourner contre l'éleveur mais celui ci avait mystérieusement disparu sans laisser d'adresse. Donc pour nous "dédommager", ils nous ont proposé de erprendre un chien chez eux en "échange". C'est là que je suis reparti avec mon colley.

Mais nous regardions toujours les annonces concernant les rot, et un beau jour, j'en ai trouvé une prés de la maison, un particulier qui avait mâle et femelle et qui avait une portée, il lui restait des chiots qu'il n'avait pas réussi à vendre, et nous sommes allé voir en se disant, on va juste voir !
Mais nous sommes revenu avec Athéna, elle avait presque 5 mois. Elle n'a pas de probléme de santé, heureusement, mais en revanche elle a des problémes de comportement qui résultent certainement du fait que les parents étaient trés aggressifs et qu'elle n'avait pas du être bien sociabilisée étant bébé ... Mais elle est en parfaite condition physique et pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer, et ne regrette mon choix. Elle a son caractére mais elle est un amour avec nous...
liz
Membres sénior
Membres sénior

Féminin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:07

Que c'est triste mais tu racontes la courte vie de Sultane de façon si émouvante... Merci de partager avec nous.:-(
http://www.soschatslibres.fr/1.html
Turtle12
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 7770
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:09

ton histoire me mets les larmes au yeux c'est vraiment triste pour ta Sultane maintenant elle est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:18

Moi je pleure encore en la racontant, mais tous les ans depuis sept ans en novembre nous avons une pensée pour elle.
Bizzarement, c'est toujours à cette période que nous pensons beaucoup à elle, nous évitons d'y penser en juin, les souvenirs sont trop douloureux ...
bloody
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:44

C'est trop triste mais tu sais, moi je connais la réputation des animaleries alors j'ai toujours dit que je n'acheterai jamais de chiens la bas, j'ai eu bloody dans élevage reconnu par la société centrale canine. En tout cas tu ne méritai pas de souffrir comme ça.
http://www.toutoublog.com/bloody
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Jeu 8 Nov - 13:58

bloody a écrit:
C'est trop triste mais tu sais, moi je connais la réputation des animaleries alors j'ai toujours dit que je n'acheterai jamais de chiens la bas, j'ai eu bloody dans élevage reconnu par la société centrale canine. En tout cas tu ne méritai pas de souffrir comme ça.

Oui et elle non plus...
Aujourd'hui moi c'est pareil, je ne peux plus regarder les animaux vendus en animalerie, bien sur le chiot ou le chaton derriére la vitre n'y peut rien, mais les acheter s'est entretenir le trafic...
Et des sultanes malheureusement, il y en a beaucoup !
margarita
Membre junior
Membre junior

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   Lun 3 Déc - 10:47

Tite mère, elle souffrait trop et sa maladie ne faisait qu'empirer. Tu as donc pris la seule décision possible... et elle a été heureuse avec vous deux pendant les 2/3 de sa vie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à ma sultane   

Hommage à ma sultane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1