Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luvic 71
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : expos avec mes chiens
Mon chien s'appelle : ma BA : FAKIRA de la valée des secrets, ma boxer : Chanel du clos sweetes
Inscrit le : 09/05/2013

MessageSujet: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Mer 15 Mai - 15:45

c'est un peu long a lire et je m'en excuse d'avance auprès de tous ceux qui auront le courage de lire le texte jusqu'au bout. c'est ma façon a moi de rendre hommage a mes chiens " du passé ", de super cabots, et puis cela vous permettra de mieux me connaitre aussi.


Monologue sur l'euthanasie de mes chiens...


Quand vous avez partagé votre vie avec plusieurs chiens, la question de l'euthanasie se pose a un moment ou a un autre. Quel maitre n'a pas eu le dur dilemme de savoir s'il était temps de faire endormir son compagnon, de le laisser partir vers d'autres horizons....
Combien se sont demandé s'ils faisaient un geste d'amour pour celui qui avait été leurs complice durant de nombreuses années ou s'ils ne faisaient tout simplement preuve de lâcheté envers cet être qui est la encore mais plus pour très longtemps, fatigué par la vie, usé par la maladie....
j'ai par trois fois du prendre cette décision pour mes compagnons, et c'est devant cette page blanche que je pense a Junior, Lilas, et Rebel. Et même si le temps passe, je me pose toujours la question.... es que j'ai eu raison.... mais une chose est sur, mes compagnons, vous êtes toujours dans mon cœur, dans mes pensés, jamais vous ne seraient remplacé.
Et si aujourd'hui j'écris ces lignes, c'est pour vous, parce que je n'ai pas oublié notre histoire, pour que notre histoire serve de témoignage a tous ces maitres qui aujourd'hui doivent eux aussi prendre la décision pour leurs compagnons.

Junior, mon Junior, toi qui a été a l'origine de ma passion pour le chien de travail et plus encore du berger allemand, je me sens bien lâche aujourd'hui d'écrire ces lignes.....
Tu es arrivé un beau jour de 1986, j'avais 12 ans, du berger allemand tu n'avais que le physique, tu était un très beau « type » berger allemand, issus de parents LOF non confirmé, né chez un naisseur sans scrupule, tout sa je l'ai su trop tard... beaucoup trop tard ….
A 7 mois, tu nous a montré de graves troubles du comportement, n'hésitant pas a mordre sans rasions apparente, après conseils de notre vétérinaire de l'époque, mes parents nous ont inscrit dans un club … le début de ma passion …. le début de notre histoire ….
Durant 4 années j'ai tous fait pour te socialisé correctement, pour t'apprendre a être un bon chien, un chien qui ne soit pas dangereux pour les hommes qui t'entoures. J'ai même crus que j'y était arrivée, jusqu'à se jour de printemps 1990 … Se jour la, tu es sortie du jardin et tu as attaqué notre voisine, sans raison, comme sa, mais qu'es qui ta passé par la tête mon Junior ??? Elle te caressait si souvent??? tu la connaissais depuis toujours ????
Alors que faire de toi ? J'ai bien du me rendre a l'évidence que tu étais dangereux, mais quand tu as 16 ans pas facile d'admettre que l'on a échoué, avec moi tu étais si génial, un compagnon parfait, mais avec les autres.....
Mes parents m'ont laisser prendre la décision et même si aujourd'hui elle me fait encore mal, je ne les en remercierais jamais asse, c'est ainsi que par une belle après-midi, toi et moi nous sommes allée chez le vétérinaire..... je t'ai monté sur la table, le veto m'a demandé si je voulais sortir... non je me devais de rester avec toi mon Junior... Le veto a fait sont travail, dans mes bras tu es partie, endormie doucement... je t'ai enlevé ton collier, collier que j'ai toujours aujourd'hui 20 ans après...
Tu n'es plus avec moi, mais tu ne causera pas d'accident grave, j'espère que ces 4 années passé avec nous auront été pour toi aussi enrichissantes quelles l'ont été pour moi.

Lilas, ma belle Lilas, toi tu as été la première de beaucoup de choses.... premier berger allemand LOF que je m'achète, premier chien que je prépare en concours, premier chien de ma vie d'adulte, premier chien a partager la vie de ma fille... tu vois tu as était la première en bien des choses....
J'ai avec toi de doux souvenir, mais une terrible douleur aussi, toujours aussi vive dans mon cœur.
Tu avais 6 ans quand le verdict est tombé... problème de pancréas, c'est irréversible, pas de traitement.
Durant plus d'un an j'ai couru les vétos, essayant toujours le traitement qui te sauverait, toi ma belle tu ne pouvais pas partir si jeune, pas après toutes les émotions que nous avions vécu ensemble. Toi qui a appris a marcher a ma fille, comment je pouvais te laisser partir si vite ?
Toi qui étais venu bosser avec moi par tous les temps, toi qui les avait fait mentir tous ces bien pensant donneur de leçon qui ne voyait en toi qu'un chien de merde...
Non je me devait de me battre pour te sauver, toi ma belle, je devais y arriver...
Mais un matin, quand ta petite maitresse est venu te faire un petit calinou, j'ai ouvert les yeux...
Mon dieu ma belle qu'es que j'ai fait?? toi qui était un berger allemand puissant et majestueux, j'ai devant moi une petite chose fragile et faible qui n'arrive même plus a se lever. Je te regarde dans les yeux et je vois en face mon acharnement a vouloir te sauver a tout prix.
Je téléphone a mon vétérinaire, te prends dans mes bras pour descendre les 3 étages, tu es légère comme une plume, je pleur mais ne peux rien changer.
Le veto insiste pour que je sorte, pas question, tu était avec moi sur les ring, je serais avec toi pour ton dernier voyage... tu t'es endormie doucement dans mes bras, tu as rejoins mon Junior...

Rebel, mon grand con, tu es le chien d'une vie, l'exception qui fait qu'a jamais je serais amoureuse de ta race, le berger allemand.
Arrivée dans la famille pour prendre la relève de ma belle Lilas, j'avais tant de projets pour toi, je te voyais déjà champion de mondio ring.... On a commencer a travailler dur mais la vie nous a rattrapé, et c'est le cœur gros que j'ai du renoncer a nos beaux projets, sans argent comment continuer ?
Tu as accepter de partager les moments les plus dur avec moi, ceux qui ont fait que ta présence était devenu mon soutien. Nos années noires, a toi comme a moi, mais ton regard, ta façon de venir poser la tête sur me genoux suffisait a me réconforter jusqu'à la prochaine crise de cafard....
La vie a fini par se montrer plus clémente pour nous, et j'ai pu t'offrir des années bien meilleurs... jusqu'au 6 juillet 2009 … un jour affreux ...
Je rentre du travail, je te sors, tu me fait la fête, je ne suis pas arrivé dans l'appartement que je regarde dans la cours... tu es la suffoquant, le ventre gonflé, je ne sais que trop bien se qui se passe... une torsion d'estomac, cette « saloperie » que j'ai toujours redouté pour mes chiens. Je saute en voiture, emballe a la va vite les enfants et je t'installe le mieux possible et je fonce, fonce chez le veto, mais qu'ils sont long les 15 km qui me sépare de la clinique!!!! Tu es pris en charge en urgence, le veto t'emmener de suite au bloc, je ne peux pas rester avec toi, mes filles de 11 et 3 ans sont dans la voiture... Ne pas pleurer pas devant les enfants, ne pas montrer son inquiétude pour se chien qui partage leurs jeux depuis toujours... Je démarre la voiture fait quelques mettre et mon portable sonne.... clinique veto est marqué sur l'écran … j'ai un mauvais pressentiment au fond des tripes, j'arrête la voiture, répond, le verdict tombe, « madame tout est nécrosé, même si je remets tout en place Rebel va souffrir pendant quelques jours puis mourir, soit je continue l'intervention soit j'arrête le cœur proprement pour le laisser partir.... »
Les images de ma belle Lilas pour laquelle je me suis acharné reviennent comme un boomerang, je les prends en plein face, non Rebel ne doit pas souffrir, « docteur, laissez le partir, dites lui juste que c'est un super cabot et que je l'aime ».
Je n'étais pas a tes cotes quand tu es partie, je suis arrivé quelque minutes après, pour un dernier câlin, mais cette fois je n'ai pas pu retenir mes larmes, sur ton poile elles se sont écoulés.

Si j'ai écris ces lignes, c'est pour rendre hommage a ces 3 chiens qui ont partagé ma vie.
Tous les maitres savent qu'un jour ou l'autre on est confronté a la perte de son compagnon, cela fait partie du jeu.
On les aime, ils nous le rendent au centuple et on les pleur quand ils vont vers d'autre horizon, et on recommence avec un autre même si on sait d'avance que l'on va avoir mal le jour ou il partira.
Revenir en haut Aller en bas
http://fak-berger-allemand.forumactif.org/
Angel
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 43
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Jeu 16 Mai - 4:42


Merci Delphine pour ce récit tellement poignant ...
Beaucoup de lumière pour tes chers disparus, ils vivent à jamais dans ton coeur


_________________
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : expos avec mes chiens
Mon chien s'appelle : ma BA : FAKIRA de la valée des secrets, ma boxer : Chanel du clos sweetes
Inscrit le : 09/05/2013

MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Jeu 16 Mai - 11:27

courageuse angel se matin pour lire se pavé !!
merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://fak-berger-allemand.forumactif.org/
Angel
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 43
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Jeu 16 Mai - 12:36

Embarassed rhooo tu m'as fait pleurer Delphine ...tu m'as vraiment touché ,je me suis aussi retrouvée aussi dans ton témoignage Sad

Tu as été très courageuse dans tes prises de décisions, de vraies preuves d'Amour


_________________
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : expos avec mes chiens
Mon chien s'appelle : ma BA : FAKIRA de la valée des secrets, ma boxer : Chanel du clos sweetes
Inscrit le : 09/05/2013

MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Jeu 16 Mai - 13:15

Angel a écrit:
Embarassed rhooo tu m'as fait pleurer Delphine ...tu m'as vraiment touché ,je me suis aussi retrouvée aussi dans ton témoignage Sad

Tu as été très courageuse dans tes prises de décisions, de vraies preuves d'Amour


quand on doit prendre cette décision on se pose la question, même des années après on se demande toujours si c'est un geste d'amour ou si on laisse tomber trop tôt. c'est comme sa, c'est la règle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fak-berger-allemand.forumactif.org/
Angel
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 43
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   Jeu 16 Mai - 14:26

Je crois qu'il faut être en paix avec cela, il est temps Delphine
J'aime croire que les étoiles ne sont peut-êtres pas des étoiles
Mais plutôt des ouvertures dans le ciel pour accueillir nos disparus…ils brillent sur nous et nous protègent


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
à mes chiens du passé... toujours present dans mon coeur ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette, Moustique, vous êtes toujours dans mon coeur...
» Teddy, tu seras toujours dans mon coeur
» Tu restera à jamais dans notre coeur!!
» A jamais dans mon coeur ma petite chérie ...
» Max tu resteras toujours dans mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: HOMMAGES-
Sauter vers: