Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Huile de saumon...peut-etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

Masculin Nombre de messages : 219
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

MessageSujet: Huile de saumon...peut-etre   Mer 30 Oct - 16:59

Je constate que ce forum n'est pas tellement visité par des adeptes du crue.
Vu que mes post sont peu consulté ,
mais peu importe , je donne et ne demande rien en retour.
alors pour l'huile de saumon avec tout les bienfaits connu de l'huile de saumon sauvage
dans la ration , j'ai pu lire que si certains reçoivent 2 à 3 cuillérées A SOUPE ! par jour dans leur
ration ! OU d'autres seulement quelques cuillérées à cafée par semaine
je constate avec l'expérience personnelle que certains individu canins sont également fragilisé par leur race.

Comment distribué l'huile de saumon , d'abord à petite doses que la flore intestinale s'adapte à ce
nouvel aliment , puis augmenter progressivement les doses
noter que si un chien souffrant de problèmes articulaire que ce soit jeune ou vieux , un autre de sport , ou encore un autre souffrant de problème de peau et de pellicules voient leur soucis amliorer ou guérie avec ce produit
il peu etre superflue   d'en donner à un chien sedentaire ,bien en forme , qui se trouve très bien sans ce complément. A voir donc selon le cas.

ainsi ,et comme je l'ai déja mentionné , certaines races semble fragilisé et tout nos chiens ne se valent pas point de vue système digestif , on m'a meme relaté l'histoire d'un Eurasier qui malgrés les efforts de samaitresse pour la passer au crue , n'a pu se faire à cette alimentation qui est malgré tout caninement largement toléré , et qui s'est vrai peu sembler curieux !
Mais ! ...des exeptions existent
ben avec les huiles que ce soit de saumon ou autres ( huiles animale // huiles vegetale )
ou les abats ou certaines viandes spécifique c'est pareil !

pour terminer ,je dirai que les huiles quel quel soit s'est bien ,mais ça reste un complément ,
a distribuer de temps en temps avec  parcimonie ...et pour ceux qui l'assimile bien.
Voilà ,je pense avoir fait le tour du sujet alimentation "Crue"
et je ne posterai plus rien à ce sujet , tant donné que j'ai partagé tout ce que je savais
Bonne semaine à toutes et à tous.
et à bientot au détour d'un autre post ....
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

Féminin Nombre de messages : 767
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 30 Oct - 19:49

En ce qui me concerne, je ne donne de l'huile de saumon sauvage qu'une fois par semaine, le jour du poisson. Le reste de la semaine, je change d'huile entre celle de tournesol, de colza et surtout l'huile d'olive. C'est la préférée de ma chienne et ça tombe bien car elle est géniale pour sa fourrure.

Par contre Fiona n'a jamais eu de problème de digestion avec l'huile de saumon mais je connais des chiens qui ont fait des diarrhées au début de son utilisation. En tous cas cette huile est essentielle pour les apports d'oméga 3 et constitue également une bonne alternative pour remplacer le poisson quand celui-ci est trop cher.
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 14112
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 30 Oct - 20:46

Vous l'achetez où ?

Catherine, l'huile d'olive donne quoi de spécial aux poils de ta chienne ? car je trouve que Louna n'a pas vraiment un beau poils en ce moment, de plus elle me fait sa mue d'avant l'hiver Rolling Eyes 

Passe un bon moment parmis nous Invité !
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Jeu 31 Oct - 18:57

Alors en ce qui me concerne j'achète de l'huile de saumon sauvage par le biais de Djazz qui a des prix mais tu peux l'acheter sans problème sur internet.

Et en ce qui concerne l'huile d'olive, cela a le mérite de rendre le poil plus brillant, plus soyeux et de faciliter la repousse.
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Sam 2 Nov - 7:18

Quel est le prix de l'huile de saumon vendue par Djazz ?

BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Sam 2 Nov - 17:17

Commande sur zooplus ,ça coute presque rien ( vu le temps que ça dure ,un petit flacon de 100 ml pour un spitz orange ,ça te tiens trrrrèèèèèèès longtemps lol )
en vrai pour voulk ,ça tiens autant ,vu que j'en donne une cuillérée une fois ou l'autre , l'huile de chanvre aussi , sans parler de celle de colza la moins onéreuse vendue en supermarché ;
ok aussi pour les fameux oméga 3-6 ,peu pas parler de ses effet sur le poil.
L'huile de saumon par contre s'est garantie à ce niveau-ci !
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Dim 3 Nov - 8:24

Tout bien réfléchi , mon avis est, que les huiles quelqu'elles soit reste un complément certes intéressant mais pas obligatoire ,si dans la diète crue barf ,celle ci parait indispensable , dans le raw feeding ,on s'en passe très bien.
Ensuite en reférence au loup et au renard , je ne crois pas, pour la plupart, qu'ils ai accès au poisson.
En nourrissant avec une proie complète de temps en temps ,la diète se voudra équilibré.
je note que dans toutes les viandes que je distribue à part le lapin entier ( ya pas grand chose non plus )
il ne se trouve pas beaucoup "d'hemoglobine"
je me rappelle que , quand les grand parents saignaient un cochon ,les chiens de la ferme , avaient
droit d'en boire directement dans la bassine ou leur gamelle.
En revanche ,les abats n'taient pas conservé.
De toute évidence ces chiens n'avaient pas le luxe de manger de la viande crue mais que des restes de repas humains ainsi que des os cuits. pour autant ,ils vécurent longtemps , paraissaient en bonne forme , et les excréments toujours correctes.
comme disait "Dracul" dans le film de francis ford coppola : "le sang est la vie"
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Lun 4 Nov - 19:09

Laughing Je viens comme par hasard commander de l'huile de saumon sur Zooplus Very Happy 

BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mar 5 Nov - 19:55

l'huile de saumon sauvage nutrivet et salmopet je les ai testé ,elles se valent.
Les marques peu importe finalement , tant qu'elles réusissent à toutou s'est pareil.
Cependant comme l'as expliquer fiona , ya parfois des diarrhées en début d'utilisation.
Faut y aller tout doux au début, le temps que le transit s'habitue, parfois les chiens nourris aux croq
le supporterai moins facilement , info fondé ou non ? on fait confiance aux forumeurs qui donnent leur résultat personnel de façon désinteressé qui on noté cette particularité.
Sur que pour un spitz nain , avec la fourrure qu'il exhibe ,les résultat devraient poindre leur bout de nez en 1 mois facile , et tu devrais remarquer une différence
cordialement
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mar 5 Nov - 22:06

Ce que je privilégie surtout dans l'huile de saumon c'est qu'elle provienne de poissons sauvages et non d'élevage. En effet, avec tous ce qu'on donne comme saloperie aux saumons d'élevage (antibiotiques, hormones...etc.), je ne tiens pas du tout à en faire profiter mon toutou via l'huile issue de ce genre d'élevage.
Donc je privilégie les marques Nutrivet et surtout Grizzli.
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 6 Nov - 12:43

Exact , fiona ( j'adore ce prénom , y a rien à faire lol ! )
tu fais bien de le rappeler , que l'huile de saumon d'élevage est peu recommandable , s'est vrai que sur le site "nourrir comme la nature" , ils vendent cette huile d'elevage , j'ai commandé 1 fois ,2 litres
car le prix est plus qu'intéressant mais en grand conditionnement s'est valable pour quelqu'un qui a une meute , effectivement la qualité n'est pas similaire.
Il parait meme que certaine serait coupé à l'huile de friture , info ou intox ?
je l'ignore...
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 6 Nov - 20:50

Oui je préfère aussi prendre du saumon sauvage ! tand qu'a faire, mieux vaut prendre la bonne qualité !

Vous en donnez à chaque repas ? combien ?

Cyrilel, ma Spitz n'est pas naine mais le plus grand modèle 40cm au garrot pour 13 kg et ne pas oublié que ma petite Kyra aussi en profitera, elle ne pèse que 4,5kg Wink 

BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Jeu 7 Nov - 20:47

moi si j'en donne s'est de temps en temps , et j'ai d'autres huiles également , je préfère pas forcer sur ces truc là , il a bien assez avec la viande et les abats , pour moi s'est des compléments non obligé dans la diète crue je raisonne selon l'expression "le mieux est l'ennemi du bien"

mais certains en donne un tout petit peu tout les jours melangé au croquettes pour les chiens qui peine
à vider leur gamelle...et la gamelle est rectifié ! lol !
d'autres en donne en cure de quinze jours ( ex chien de sport )
pour les chiens qui le tolère bien meme en grande quantité , s'est l'embonpoint de toutou qui donne le hola !
fiona saura mieux t'aiguiller pour tes petit gabarits , si s'est pour te rassurer,ou te donner un indice de quantité au départ.
tu verra à l'usage tu saura doser toi meme pour tes loulous.

Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Jeu 7 Nov - 23:32

En ce qui concerne Fiona, je lui en donne une à deux fois par semaine. Le reste du temps, j'alterne entre l'huile de colza, de tournesol et d'olive. Les huiles sont certes des compléments alimentaires dans le barf mais elles sont nécessaires car il ne faut pas oublier que les lipides sont les nutriments les plus facilement assimilables pour le chien. Donc si on donne souvent des viandes maigres à son chien, il est indispensables de lui donner des doses d'huile.

Et pour terminer, il est vrai que l'huile de saumon est très appétente donc souvent préconisé pour inciter un chien malade ou difficile à manger sa gamelle mais encore une fois (et c'est du vécu) pour les chiens qui n'en ont pas l'habitude, il faut au début l'utiliser avec parcimonie au risque de provoquer des diarrhées ou des cacas gélatineux.
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Ven 8 Nov - 13:17

merci de ton intervention catherine ( ça aussi s'est un prénom que je kiff , ça avec fiona , isabelle et Laura...
mais bon on s'en fiche hein ! lol ! )
les huiles ,indispensable si on donne des viandes maigres alors je vais engraisser mes lapins lol !
j'ai tellement de gras dans la viande gratuite que je reçois de mon boucher que je dois la trier.
Voulk ne supporte pas les quantités de gras important dans la ration.
Aujourd'hui à 04h30 s'était boeuf x veau x poulet x hareng soit 1 kg
J'ai décidé de lui filer un poisson par semaine dans sa ration.
Hier j'ai rajouter un jaune d'oeuf , les selles était ok mais... faut pas que je donnes 2 jaunes dans la meme ration sinon s'est caca bof !
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Sam 9 Nov - 18:32

hum...hum...le hareng à fini par rencontré le Gros intestin de voulk...
qui se précipita de sortir sous une forme un peu liquide
...susnommé chiasse ! ( cette fois ci , j'exagère vraiment )
mdrr...lol et relol et rererererelolololol
ahhhh , le sens de l'humour de boscaille difficile d'en rire quand on est forumeur lambda !
nouvel aliment stop , pas l'habitude stop , ça viendra stop , laisser le temps stop , aujourd'hui : goodbye Marylou stop , demain johnny beegood stop ,
votre mission ,si vous l'acceptez , ignorer ce post
qui n'est compréhensible que par celui qui l'a écrit
...Glop - glop - pas glopp
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Dim 10 Nov - 18:50

Alors attention, as-tu pensé à lui enlever la peau des harengs car c'est cette foutue peau qui leur tourneboule le système digestif et produit la diarrhée. En effet, comme tous les poissons, le harengs glisse dans la main car sa peau est recouverte d'un mucus qui n'est pas très digestif pour nos toutous. Donc soit tu lève les filets (c'est ce que je fais pour Fiona et depuis je n'ai plus de problème !!!) soit tu lave très soigneusement le poisson en élevant la tête et les nageoires.
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Lun 11 Nov - 13:36

quoi ? il faut enlever la peau ou les laver en otant la tete et les nageoires ???
On est plus dans la diète crue lambda mais dans la cuisine chinoise ou masterchef ou ce que tu veu !!!
admettons, et la truite ou d'autres poisson ??? la tu m'en bouche un coin !
je nage en pleine science fiction lol relol ...
à bientot ( là tu m'apprend quelque chose ! )
j'ai hate d'en savoir un peu plus sur le sujet...
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Lun 11 Nov - 18:25

Ha ha ha regarde bien les reportages animaliers et tu constatera que les animaux sauvages tels que les ours ou loups se gardent bien de manger la peau !!!!! Pas fous ces zanimos !!!! Surtout les loups qui passent après les ours et finissent leurs carcasses de saumons (en effet très souvent les ours se contentent de boulotter les œufs et laissent le reste et tu sais bien que la nature a horreur du gâchis) et bien les loups raclent bien toute la chair mais laissent la peau.
BOSCAILLE
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mar 12 Nov - 20:40

merci catherine.
ça ,je suis pas près de l'oublier !
virgule12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Mon chien s'appelle : JACK (DCD à 6 mois)
JIMMY (3 mois)

MessageSujet: Huile de saumon   Dim 12 Oct - 20:13

Je viens de commencer à raison de 2 ml par jour  à suivre.....
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mar 14 Oct - 6:01

Moi aussi j'avais fait une cure à ma Spitz mais, je ne sais pas si c'est due à ça mais, elle a fait cet été une mue incroyable affraid , des poils et des poils partout .... et ma loulou toute nue lol!

J'ai stoppé, pas envie d'avoir un chien nue de chine

Turtle12
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 7770
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 15 Oct - 7:50

Shayna a écrit:
et ma loulou toute nue lol!

J'ai stoppé, pas envie d'avoir un chien nue de chine

J'imagine pas affraid
Shayna
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Mer 15 Oct - 7:59

Un truc de fou ma tutu !! elle faisait fine ma loulou pour le coup

starlyte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Mon chien s'appelle : 1. Pirate 12ans, Labrador age, vieux ami 2. Bobby 4ans, yorkshire/caniche croise, plus grand que sa taille
3. Lilly 4ans, soeur de Bobby, boule de poiles, petite et punky.

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   Sam 21 Jan - 21:33

Depuis que j'ai commencé plus vers un BARF diète, j'ai aussi commencé avec ledit huile de saumon sauvage.
Ca pas bien, pas trop bien, mais comme ca doit, quoi.
Mais il y a une de mes 3 qui ne l'aime pas de tout, et elle soufrait, avant presque barf, de constipation, donc je lui donné de l'huile d'olive, qu'elle adore!
Et la nouvelle venue, avec ses problèmes de bouche, cancer, etc,elle a le doit a l'huile de noix de coco. Je lui donne du cumin (anti-cancer) et ca, il faut donner avec un huile et un peu du poivre, pour qu'elle l'absorbe bien.
L'huile de saumon j'en donne 3 fois par semaine, au deux qui l'aiment, et une fois a la petite recalcitrante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile de saumon...peut-etre   

Huile de saumon...peut-etre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1