Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Snobinette, une vie de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
margarita
Membre junior
Membre junior


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

MessageSujet: Snobinette, une vie de chat   Lun 19 Nov - 13:36

Coucou,

Je voudrais vous parler de Snobinette, née le 3 juillet 1989, endormie le 3 juillet 2004 jour de ses 15 ans

C'était une minette "de gouttière" avec gants blancs et poitrine blanche. Définie comme ouistiti en forme de chat, elle a fait beaucoup d'acrobaties : grimper aux rideaux, marcher sur la tringle ronde, perdre l'équilibre et marcher sur la-dite tringle le ventre en l'air en se tenant des 4 pattes (un ouistiti que j'vous dis), sauter à répétition sur la hotte de la cuisinière jusqu'à la faire tomber (à 10 h du soir bien sûr, je ne vous parle pas du bruit ni de la voisine d'en-dessous qui tapait à son plafond avec un manche à balai...) . Bref. Elle était très intelligente et il ne lui manquait que la parole.

Et puis quand elle a eu 10 ans, elle a commencé à vomir à répétition un peu partout. Le vétérinaire, alerté, m'a fait venir d'urgence, a touché son ventre car il craignait une occlusion intestinale. Il m'a dit que c'étaient des poils et qu'il fallait lui donner de l'huile d'olive pour faire popo... Cela continuait. Un soir de décembre 2000, à mon retour du bureau, il y avait une quinzaine de vomis dans tout l'appartement. Non seulement je devais nettoyer les tapis, mais javais l'angoisse : elle ne digère plus rien, qu'est-ce que je vais lui donner à manger ? Rappel au vétérinaire le lendemain. Question du vétérinaire : "est-ce qu'elle n'aurait pas une insuffisance rénale". Moi, avec mes études d'histoire de l'art, basique en médecine (surtout vétérinaire) de répondre "je ne pense pas, elle fait bien pipi" et sui "ah bon" le regard un peu ailleurs...

Et puis, elle continuait à vomir plus ou moins régulièrement, faisait pipi dans des endroits super : le meuble de la cuisine où se trouvent les assiettes (qu'elle savait ouvrir bien sûr), la coupe à fruits en bois d'olivier où se trouvaient des nectarines, l'évier, les serpillères... Rappel au vétérinaire. Même question de sa part, même réponse de la mienne, même ah bon et regard dans le vague... Et puis un jour j'ai eu l'occasion de parler à une jeune vétérinaire qui ne connaissait pas Snobinette et qui m'a dit qu'insuffisance rénale n'avait rien à voir avec rétention d'urine, qu'au contraire quand ils faisaient beaucoup pipi ce n'était pas normal. Et en plus quand ils faisaient n'importe où et en plus quand ils boivent beaucoup et en plus quand ils vomissent énormément... J'avais pigé.

J'ai rappelé le véto, lui ai fait faire la prise de sang nécessaire. Il m'a dit qu'elle avait beaucoup d'urée, mais qu'il l'avait radiographiée et qu'elle ne présentait pas de lésion aux reins. J'ai dit merci monsieur et j'ai changé de véto. Il y a une clinique réservée aux chats pas très loin de chez moi. J'y suis allée. On a essayé de réagir, elle a eu des moments de stabilité, mais il était bien tard. Début juin 2004 elle est devenue aveugle, puis ne mangeait presque rien, jusqu'à ne plus rien avaler qu'un bol entier d'eau par jour et autant la nuit. Alors, comme je n'allais pas attendre qu'elle meurre de faim et que depuis le dimanche soir elle n'avait rien mangé, le samedi 3 juillet, jour de ses 15 ans, je suis retournée chez la vénérinaire qui m'a dit que j'avais choisi le bon moment : elle ne souffrait pas encore, mais la chandelle s'éteignait... Elle s'est endormie dans mes bras . Je l'aurais quand même bien gardée encore un an ou deux, surtout que ma mère était décédée en janvier 2003. Marre de conduire tout le monde dans l'au-delà !

Je trouve que le 1er vétérinaire m'a vue seulement comme une cliente qu'il ne faut surtout pas contrarier. S'il m'avait expliqué un peu mieux, en insistant, me parlant d'urée, me disant qu'il fallait une prise de sang que cela allait prendre 10 mn, j'aurais quand même compris .

Je voulais vous dire tout cela pour vous alerter sur les symptômes qui sont caractéristiques et qui pris à temps peuvent être surveillés et stabilisés avec une nourriture adéquate.



Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice


Féminin Nombre de messages : 14112
Age : 31
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Snobinette, une vie de chat   Lun 19 Nov - 13:42

:-( Quelle triste histoire ... oui il est vrai que certains véto ne prenne pas le temps de tout vérifier No


Quelle repose en paix au paradis des chats

_________________

Passe un bon moment parmis nous Invité !
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Benwa
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 29
Localisation : Roazhon (rennes)
Humeur : mausade...mdr
Inscrit le : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Snobinette, une vie de chat   Lun 19 Nov - 15:30

Bien triste histoire, bel hommage.

Paix à son ame de minette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Snobinette, une vie de chat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Snobinette, une vie de chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "s'entendre comme chien et chat"
» Tête de chat déformé, déjà vu ça ?
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» chat qui vomi
» le chat le plus grand du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: HOMMAGES-
Sauter vers: